Ne jetez plus vos coquilles d’oeufs! Voici pourquoi…

L’utilisation des engrais chimiques dans le  jardin a un impact dangereux pour la santé et l’environnement. Dans cet article, Nous allons vous présenter une  solution 100% naturelles pour prendre soin de vos plantes sainement et sans effort.

This image has an empty alt attribute; its file name is Ne-jetez-plus-vos-coquilles-doeufs-Voici-pourquoi...-1024x538.jpeg

savez-vous que les coquilles d’oeufs ont plusieurs utilités au jardin ? Ne les jetez plus à la poubelle.

Voici quelques Astuces permettant de réutiliser vos coquilles d’oeufs au lieu de les jeter.

1. Fertiliser le sol

les coquilles d’œufs sont riches en minéraux constituant ainsi un compost très efficaces pour stimuler les nutriments dans le sol afin de le fertiliser et prévenir la pourriture.

Ces minéraux sont facilement absorbé par le sol, il vous suffit juste de broyer finement vos coquilles d’oeufs et jeter les dans le jardin ou les pots et de retourner la terre.

2. Faire repousser les limaces et escargots

Écrasées vos coquilles d’oeufs et Déposez les au pied de vos plantes à protéger.

Tranchantes, elles feront ainsi barrière aux limaces et escargots.

3. Faire manger les oiseaux

Après un passage dans l’eau bouillante, les coquilles d’œufs deviennent très stérilisées, broyez les finement et jetez les dans le sol de votre jardin pour nourrir tous les oiseaux du voisinage qui ont un grand besoin du calcium.

4. Fabriquer de l’engrais avec des coquilles d’oeufs:

Voici deux méthodes possibles pour fertiliser le sol en utilisant simplement vos coquilles d’oeufs:

1- Les coquilles d’oeufs sont riche en calcium constituant un engrais de qualité pour toutes les plantes.  Il vous suffit juste de broyer vos coquilles d’œufs, placez-les au fond du trou où vous prévoyez de mettre la plante à enrichir, retournez la terre et mélangez délicatement.

2.Pour faire des semis:

Faite un petit trou sur la coquille pour faire sortir l’œuf, nettoyer l’intérieur de la coquille avec de l’eau chaude et mettez la graine. Une fois que les racines commencent à sortir, placez la coquille dans le sol de votre jardin.