As-tu déjà frotté du dentifrice sur tes chaussures ? – Je te montre ICI pourquoi tu devrais le faire plus souvent à l’avenir !
Les chaussures deviennent de plus en plus sales au fil du temps, c’est tout à fait normal. Surtout s’il s’agit de chaussures claires, on voit rapidement la saleté sur celles-ci. Mais au lieu d’arrêter de porter tes chaussures, tu peux les frotter avec un peu de dentifrice. Cela les rendra vraiment propres et les rendra presque comme neuves. Dans cette vidéo, je te montre exactement comment cela fonctionne et ce à quoi il faut faire attention.
Cela fonctionne vraiment bien pour les chaussures claires. Tout d’abord, tu dois essuyer les chaussures avec un chiffon humide pour enlever toutes les grosses saletés possibles. Ensuite, tu prends une brosse à dents, tu y mets un peu de dentifrice et tu frottes tes chaussures avec. Entre-temps, tu devrais humidifier un peu la brosse à dents pour que le dentifrice s’étale mieux.
Une fois que tu as bien enduit le tout, tu dois le laisser agir une fois. Après le temps de pose, tu dois tout essuyer une nouvelle fois et éventuellement repasser la brosse à dents pour enlever le reste de la saleté. Après cela, tu auras de nouveau des chaussures bien propres. Cette petite astuce de nettoyage fonctionne particulièrement bien sur les semelles !
Si tu as des chaussures sales, essaie de les nettoyer avec cette astuce !